Salons virtuels : ludiques et participatifs
La pandémie de Covid-19 contraint les organisateurs d’événements à proposer des éditions entièrement numériques.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le Salon du végétal « 100 % numérique » aura donné le ton, les 14 et 15 septembre derniers, avec ses plateaux TV, sa table ronde et ses webinaires en ligne.
La station Arexhor Pays de la Loire/Loire-Bretagne (Astredhor) a finalement converti sa journée portes ouvertes du 23 septembre en une journée complète de webinaires.
Vinitech-Sifel, initialement prévu du 1er au 3 décembre au parc des expositions de Bordeaux (33), se transforme, aux mêmes dates, en « Vinitech-Sifel Virtual », c’est-à-dire « sous forme de rendez-vous digitaux » avec des conférences en live et auditorium virtuel (avec traductions et replays), des outils de networking (mise et travail en réseau), plateforme avec espaces « de visibilité dynamique » dédiés à la valorisation des entreprises virtuellement « exposantes ».
Nouveaux usages
Toujours dans le monde agricole, Innov-Agri, le Salon de démonstrations de machines, habituellement en extérieur, a vibré, du 8 au 10 septembre, au rythme ludique, dynamique et participatif du jeu vidéo Farming Simulator, pour l’occasion sur www.innovagri.com*
Les formats traditionnels volent en éclats, mais la mobilisation se poursuit. Reste un bémol à toutes ces solutions numériques et virtuelles : elles ne suppléent pas les échanges spontanés et informels. Espérons que les événements professionnels reprendront rapidement du service, en présentiel !
Odile MaillardInformation plus détaillée sur www.lienhorticole.fr
Pour accéder à l'ensembles nos offres :